L’Etat subventionne à hauteur de 5,4 millions d’euros le projet Le Havre Smart Port City
Malgré le contexte particulier ralentissant l’activité économique, Le Havre Smart Port City poursuit ses avancées avec notamment la signature le 4 mai dernier de la convention de financement entre Le Havre Seine Métropole et la Caisse des Dépôts.
Cette signature confirme le versement de l’Etat de 5,4 millions d’euros. Redistribuée aux partenaires, cette subvention permet d’engager le projet en phase opérationnelle via le déploiement de moyens et la mise en œuvre sur le terrain des actions que sont :
- Mobi Smart Port, pilotée par Haropa – Port du Havre et la Communauté urbaine Le Havre Seine Métropole en partenariat financier avec le Département de Seine Maritime.
- Marins Research, pilotée par L’Ecole Nationale Supérieure Maritime
- Air Lab Normand, pilotée par Atmo Normandie
- Bachelor of Art and Science, pilotée par Science po en lien en partenariat financier avec l’Université Le Havre-Normandie
- Plateforme normande de drones, pilotée par l’Université Le Havre-Normandie en lien avec Normandie Aérospace
- Smart Cruise, pilotée par la Communauté urbaine Le Havre Seine Métropole
- Port center du futur, pilotée par Le Havre Port Center
- Plateforme Smart Data Services, pilotée par Haropa – Port du Havre en partenariat financier avecOrange, Soget, la Communauté urbaine Le Havre Seine Métropole et Cisco.
- 5G Lab, pilotée par Siemens en partenariat financier avec Nokia et EDF
- Innover pour l’emploi et la formation, pilotée par la Communauté urbaine Le Havre Seine Métropole en lien avec la Région Normandie.
- Equipe projet et observatoire, pilotée par la Communauté urbaine Le Havre Seine Métropole en partenariat financier avec l’Agence d’urbanisme de la région du Havre et de l’estuaire de la Seine et Haropa – Port du Havre.