Nos actualités

Une mission concertée avec les acteurs du Territoire

Une mission concertée avec les acteurs du Territoire 1

Catherine Rivoallon, nommée préfiguratrice à la création du futur établissement portuaire de l’axe Seine en février dernier, mène sa mission en concertation avec l’ensemble des parties prenantes des territoires portuaires.

Dans cette logique, les grands clients des ports, ainsi que les acteurs des territoires ont été invités à participer à des séminaires de travail, orientés sur des problématiques propres à chacune des parties. Afin de pérenniser cette concertation initiée par la Préfiguratrice et son équipe, celle-ci a convié les acteurs du territoire havrais à se réunir, début octobre, afin de partager l’état d’avancement de la mission, les contours du futur projet stratégique, le tout, dans un cadre propice à l’écoute et aux échanges. Des exercices similaires auront lieu au Port de Rouen et à Ports de Paris.

En parallèle, une plateforme de concertation a été mise en ligne début septembre. Professionnels, institutionnels, riverains, partenaires sont invités à partager leur contribution en postant leur question ou leur vision du futur établissement portuaire de la Seine. 

Partager